photo Pièce de théâtre #1 :

Pièce de théâtre #1 : "Mille francs de récompense" de Victor Hugo

Spectacle, Théâtre

Le Coudray-Macouard 49260

Le 05/07/2024

"Par un hiver glacial à Paris, Étiennette désespère : son vieux père malade et ruiné n’ayant pu régler ses dettes, la saisie de leurs maigres biens est imminente. Rousseline, un agent d’affaire malhonnête et avide, tente de la faire chanter en demandant la main de sa fille Cyprienne, amoureuse d’un modeste employé de banque... Entre alors en scène Glapieu, vagabond, voleur au grand cœur qui, ayant reconnu chez Rousseline un gredin, décide de rendre la justice à sa façon, bien entendu contraire à la loi ! Ce mélodrame comique mêlant réalisme et univers carnavalesque se révèle d’une actualité saisissante ; Victor Hugo y dénonce sans merci le règne de l’argent, l’individualisme et les injustices sociales. Cette pièce rocambolesque et pleine d’humour est une tribune pour la justice, la liberté et les valeurs humanistes chères à l’auteur. Une mise en scène simple mais inventive, un jeu vif et sincère se mettront au service de ce beau texte pour le plus grand plaisir de tous !" Mise en scène : Camille de La Guillonnière.

photo Théâtre de l'Èvre :

Théâtre de l'Èvre : "ICI", Spectacle seul-en-scène de voix parlée et chantée

Spectacle, Théâtre, Randonnée et balade

Mauges-sur-Loire 49620

Le 06/07/2024

ICI est un seul-en-scène de voix chantée et parlée, lyriquement et poétiquement sauvage. Teresa König porte le spectacle dans son sac à dos et se déplace à pied sur ses lieux de jeu, le plus souvent lors de tournées en itinérance pédestre. Accompagnée au ukulélé ou en voix nue, l’artiste marcheuse chante et raconte ce qui se passe. Ici. Là où on est, là où elle marche. C’est un spectacle intimiste, enrichi au jour le jour par la marche et les rencontres. Une proposition écologique et relationnelle qui mêle force et douceur. IMPORTANT : Sur réservation directe, auprès du théâtre de l'Èvre. Billetterie en ligne disponible.

photo Pièce de théâtre #2 :

Pièce de théâtre #2 : "Mille francs de récompense" de Victor Hugo

Spectacle, Théâtre

Tuffalun 49700

Le 01/08/2024

Par un hiver glacial à Paris, Étiennette désespère : son vieux père malade et ruiné n’ayant pu régler ses dettes, la saisie de leurs maigres biens est imminente. Rousseline, un agent d’affaire malhonnête et avide, tente de la faire chanter en demandant la main de sa fille Cyprienne, amoureuse d’un modeste employé de banque... Entre alors en scène Glapieu, vagabond, voleur au grand cœur qui, ayant reconnu chez Rousseline un gredin, décide de rendre la justice à sa façon, bien entendu contraire à la loi ! Ce mélodrame comique mêlant réalisme et univers carnavalesque se révèle d’une actualité saisissante ; Victor Hugo y dénonce sans merci le règne de l’argent, l’individualisme et les injustices sociales. Cette pièce rocambolesque et pleine d’humour est une tribune pour la justice, la liberté et les valeurs humanistes chères à l’auteur. Une mise en scène simple mais inventive, un jeu vif et sincère se mettront au service de ce beau texte pour le plus grand plaisir de tous ! Mise en scène : Camille de La Guillonnière.

photo SPECTACLE DE CLÔTURE DES COLLISIONS SENSIBLES :

SPECTACLE DE CLÔTURE DES COLLISIONS SENSIBLES : "PASSAGÈRES SOUTERRAINES"

Spectacle, Théâtre

Les Rosiers-sur-Loire 49350

Le 12/10/2024

Mise en scène : Yves Marc. Avec : Claire Bossé (chant), Christine Coste & Violaine Joffart (jeu et mouvement). Conseillère musicale : Elsa Marquet Lienhart. Textes musicaux inspirés des œuvres "Conversations" et "Énumérations" de Georges Aperghis. Costumes : Elfie Poiré & Thibault Salvatory. Compagnie Yves Marc - Théâtre du Mouvement https://compagnie-yvesmarc.fr/ "Un tas de terreau est étendu sur scène. Deux solitudes émergent petit à petit. Elles font corps avec leur matière. L’une avec l’argile sous forme d’une grosse boule qu’elle pousse inlassablement, l’autre avec le terreau dont elle s’extrait progressivement laissant apparaître des morceaux de chair. Une présence vocale invisible aux yeux des créatures arpente l’espace. À l’image de ces corps de terre et d’argile, elle porte à sa manière les archaïsmes de l’humanité. Sa voix est à la fois chuchotée, soufflée, rauque, lyrique, ethnique, torturée, enjouée pouvant aller jusqu’au rire, à la folie. Les créatures se déplacent avec des mouvements lymphatiques et furtifs qui les situent à la frontière du minéral, du végétal et de l’animal. Ressentir, toucher, palper, humer, voir, entendre, autant de sensations qui guident[...]